Le pruneau mi-cuit est 100% pur fruit : pourquoi ?
Le saviez-vous ? Le pruneau traditionnel est une prune déshydratée à 21% d'humidité.
Le pruneau mi-cuit est également déshydraté à 35% d'humidité mais il est pourtant bien différent du pruneau standard que vous consommez majoritairement.
Pourquoi ?
Le pruneau standard est d'abord déshydraté à 21% d'humidité. Les industriels le réhydratent jusqu'à 35% d'humidité au fur et à mesure de leurs besoins. Le pruneau standard est donc composé de pruneau et d'eau rajoutée.
Le pruneau mi-cuit ne contient pas d'eau rajoutée.
Dans nos fours, le pruneau mi-cuit est déshydraté délicatement. Un suivi attentif de séchage permet de réduire les phénomènes de caramélisation des sucres (agressif pour les parois intestinales) et d'arrêter la déshydratation à 35% d'humidité. Le moelleux, les qualités gustatives et nutritionnelles du fruit sont ainsi préservés. La chair reste dorée, dense et le dénoyautage est facilité. C'est le meilleur pruneau !
PRUNEAUX
MI-CUITS
Pruneau traditionnel et sans additif
Nos pruneaux mi-cuits sont garantis sans sucre ajouté.
Notre verger, implanté sur un territoire argilo-calcaire et baigné de soleil, est propice à la production de fruits de qualité, bien sucrés et peu acides.
La récolte des fruits n'est déclenchée qu'à parfaite maturité, lorsque le taux de sucre des fruits est optimal.
Enfin, l'utilisation d'un bain densimétrique au triage nous permet de ne conserver que les fruits les plus sucrés !
Nos pruneaux mi-cuits sont garantis sans conservateur.
A l'issus du séchage, les pruneaux mi-cuits sont mis en surgélation. Nous les sortons au fur et à mesure de nos besoins. Nous réalisons nous-mêmes la mise en sachets de nos pruneaux. La pasteurisation de ces sachets dans nos fours garantit une conservation de 18 mois.
En résumé, notre pruneau mi-cuit c'est :
0 réhydratation
0 sucre ajouté
0 conservateur